Médias :

Espace Louis Aragon : la suite ici

01 easisaragon.jpg (286098 bytes)

Apprentissage à l'EASiS sur le métier d'ingénieur du son :

Secret de production Groupe

Studio : Guitare

Prise Live Studio Valse
exo donné à l'EASiS

Scène :

Films et AV : Protools HDX

Studio session electro :

3D Sound Design prod Electro

Nuendo 6 :

Cubase 7 :

Exemple Edition duo Voix

à Art Top Studio / EASiS :

Mise à jour en maintenance

Informatique Dossier d'Inscription :

Pourquoi devenir "Multitâche" ?

En quatre points :

Question d'ère :

L'époque en elle même nous pousse à être dans de multi-activités afin de subsister. Le job d'ingénieur du son de toute façon a muté dans les années 2000, et les musiciens et créateurs se sont mélangés aux ingé son, pour aboutir finalement à une mixité salutaire, et créative. Bien sûr pour certains dans le passé la transition a été rude mais à l'EASiS suite aux infos divulguées aux étudiants, il en résulte une plus grande capacité d'adaptation, d'organistation, de mâturité, et de dynamisme structurant très ouvert aux possibles futures !

S'organiser :

Vive le "Planning" !

Basé entre le rythme de l'EASiS et les activités +/- extra-scolaires...

Ainsi chaque individu apporte sa couleur, sa spécificité suivant son parcours initial, souvent tourné autour d'un axe principal. Par exemple on peut voir des pianistes ou guitaristes faire du son ou de la 3D, conciliant l'ensemble suivant un planning organisé. C'est aussi un des enseignements de l'école que de savoir s'organiser suffisamment en avance dans un agenda, afin de satisfaire à ses propres activités et aux priorités financières ou de cadences de productions.
Aussi pour ceux qui travaillent dans l'audiovisuel saisonnier comme dans le reportage, les activités se greffent autour de celle qui est principale. L'ensemble devenant tout à fait cohérant au bout de 1 ou 2 ans. Tous les cas peuvent être envisageables afin de s'épanouir dans leurs futures vies professionnelles. Nous établirons ensembles des stratégies d'emplois, suivant les envies et les nécessités. Ils devront gérer aussi la maintenance de leurs connaissances qu'ils jugeront utile, par des stages. Là encore tout est question de planification.

Intermittents du Spectacle et les professionnels :

L'EASiS permet les remises en question et les mises à jour grâce tout d'abord à un franc parlé en partant du directeur, jusqu'aux profs mais aussi grâce aux intervenants, afin trouver des solutions aux problêmes pour le meilleur plan de carrière possible. Tel un programme obsolète qui a beaucoup de retard, certains se découvriront peut être de nouveaux talents en puisant dans de nouvelles ressources ou de nouvelles envies entre :

- Le Studio

- L'audiovisuel

- La Scène

Mais aussi parcequ'il est quasi indispensable de nos jours, de connaître un tant soit peu le montage video ou la colorimétrie pour faire une video de promo sur notre aspect "batteur" ou aidant un groupe, et favorisant le bizness et le buzz sur les réseaux !

A partir de là tous les exemples sont bons et souvent j'observe chez les étudiants aussi un nouvel enthousiasme et la sensation d'apprendre et s'épanouir !

Plusieurs employeurs !

En pleine crise mondiale du marché du CD avec -9% par an, les Indépendants font +19%, grand débat dans lequel cette école a des réponses concrètes : le job multitâche, c'est à dire avoir plusieurs employeurs issus des 3 domaines de base ! ... afin de vivre de sa passion dans le son et/ou la musique, et/ou unis à l'audiovisuel !

Multi-domaine :

L'EASiS : un enseignement très perfectionné, poussant les élèves dans leurs retranchements, et les formant au métier multi-facette de l'ingénieur du son, lié à : l'audiovisuel, le multimédia, le studio de création, studio d'enregistrement, mixage et mastering, la scène, le design sonore (sound design), l'habillage publicitaire, savoir mixer ou masteriser du Rock, du Métal, du Jazz, du Classique, ou même Ethnique, etc... Et parfaire ses connaissances avec tous les programmes, hardwares, plug-ins, utiles et ceci sous Pc ou Mac ou tout ce qui est nécessaires à la réussite de nos saines ambitions.